lausanne: Xzibit transforme les Docks en stade de foot
Actualisé

lausanneXzibit transforme les Docks en stade de foot

Une petite heure de concert aura suffi à Xzibit pour enflammer les Docks.

par
Fabrice Aubert

Les Docks affichaient complet samedi pour la venue du Californien en Suisse romande. Déjà très répondant lors de la première partie de La Dixion, le public s'est complètement embrasé quand Xzibit a fait son entrée sur scène. La star américaine était épaulée pour l'occasion par DJ Fingaz et deux backeurs, le rappeur Young De et le producteur Jelly Roll.

Si Xzibit est à la fois connu pour ses activités de rappeur, d'acteur et d'animateur de télévision, il a d'emblée mis les choses au clair: lorsqu'il a lancé un discret «Pimp My Ride?», la foule a hurlé, mais il s'est empressé d'ajouter: «Non, ce soir c'est pas ça, on est là pour faire péter le bon son», avant de repartir de plus belle. Souriant et motivé, l'un des représentants majeurs du rap West Coast a parcouru son prolifique répertoire, dont des classiques comme «Paparazzi» ou «X», devant un parterre conquis au point d'entamer des chants dignes de supporters de foot, entre les chansons.

On peut tout de même regretter que Xzibit ait suivi la tendance des rappeurs américains en tournées dans nos régions ces derniers temps en quittant la scène après une petite heure de concert.

Ton opinion