Actualisé 25.05.2006 à 23:59

Yahoo! et eBay s'unissent face à Google

Les groupes internet américains Yahoo! et eBay ont décidé d'unir leurs forces aux Etats-Unis et de collaborer notamment dans la publicité en ligne.

Cette fusion vise à résister à la redoutable capacité de Google à attirer les annonceurs sur ses pages.

Yahoo! et eBay ont annoncé jeudi «un partenariat stratégique pluriannuel» aux Etats-Unis concernant la publicité en ligne (liens sponsorisés et affichage statique), le paiement électronique des achats sur Internet et diverses fonctionnalités qui seront proposés en commun.

Après une phase de tests au cours des prochains mois, toutes les initiatives prévues dans le cadre de l'alliance seront finalisées en 2007, ont-ils précisé dans un communiqué commun. L'annonce a provoqué à la Bourse une forte hausse de l'action eBay, le groupe considéré comme le principal bénéficiaire de la collaboration.

Le partenariat Yahoo!-eBay est largement motivé par la taille et la puissance grandissantes de Google, selon un analyste. «Yahoo! n'est plus perçu comme un leader dans la recherche en ligne, ses parts de marché se sont tassées au cours des derniers trimestres alors que Google progressait».

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!