Actualisé 19.01.2011 à 17:56

Login

Yahoo! ouvre ses portes aux autres réseaux sociaux

On peut désormais utiliser son identifiant Facebook ou Google pour s'authentifier sur plusieurs services du portail.

Vous voulez bénéficier de toutes les fonctionnalités de ­Flickr, le service de partage de photos de Yahoo!, mais ne disposez pas du compte Yahoo! requis? Fini les démarches fastidieuses pour en créer un exprès.

Dorénavant, la firme de Sunnyvale accepte en effet les identifiants Facebook et Google sur plusieurs de ses services. Une fois authentifié, l'internaute est en mesure de publier un commentaire sous une photo de Flickr, jouer sur Fantasy Sport, gérer son porte-feuille d'actions sur Yahoo! Finance, noter les films de Yahoo! Movies ou encore les artistes de Yahoo! Music.

La société de Sunnyvale espère par la même occasion animer son réseau de blogueurs, quelque 400 000 personnes qui publient 50 000 articles tous les mois et qui accueillent 30 millions de visiteurs uniques.

Yahoo! testait la procédure depuis l'été dernier avec plusieurs utilisateurs. Les ouvertures de comptes via des identifiants Facebook et Google auraient alors augmenté de plus de 20%, rapporte le site «TechCrunch».

Posséder un compte Yahoo! officiel reste cependant toujours incontournable pour les internautes qui désirent personnaliser leur page Yahoo! Actualités ou avec les services de messagerie Yahoo! Mail et Messenger.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!