Yahoo! personnalise des marques avec son contenu Internet
Actualisé

Yahoo! personnalise des marques avec son contenu Internet

La société de Sunnyvale a décliné son concept «Brand Universe» en mettant en ligne ses premiers sites «customisés» autour de marques populaires.

On trouve par exemple autour de

la Nintendo Wii tout le contenu relatif de Flickr (photos), Del.icio.us (favoris) ou Yahoo! Questions/Réponses. Yahoo! entend en faire de même avec une centaine de sujets. Des films populaires, des émissions télé, des groupes de musique, des célébrités ou des jeux devraient en bénéficier d'ici à la fin de l'année. Les prochains sites annoncés se formeront autour des Sims, de Halo, de Lost, de The Office, de Transformers et de Harry Potter, selon le site Internet spécialisé GigaOM. Yahoo! avait racheté Flickr et Del.ici.us, des sites spécialisés dans le contenu partagé par les internautes. Quant à Yahoo! Questions/Réponses, il domine le marché, poussant son concurrent de Google à fermer.

Ton opinion