Moteur de recherche: Yahoo! se met au collage avec Glue
Actualisé

Moteur de rechercheYahoo! se met au collage avec Glue

Le moteur de recherche Yahoo innove la façon d'afficher les résultats en intégrant divers contenus sur une même page, grâce à son nouveau service «Yahoo! Glue».

par
Michel Annese

Dévoilé en mai dernier en Inde, puis testé pendant 6 mois, la version bêta de «Yahoo! Glue» vient d'être lancée aux Etats-Unis, d'après le blog de Yahoo! Search. Ce moteur de recherche rassemble différents types de résultats provenant de différentes sources sur une même page en enrichissant les liens textuels habituels avec notamment des images et des vidéos.

Différentes sources

Ainsi, en tapant une recherche, on accédera entre autres aux dernières informations sur le sujet, à sa définition dans Wikipedia, aux images et vidéos associées, s'il s'agit d'un artiste musical des résultats LastFM, de l'indice boursier dans le cas d'une société cotée en bourse, ainsi que des liens sponsorisés. Yahoo News, Yahoo Music, Yahoo Images, mais aussi Google Blog, Youtube, Flickr ou Wikipedia font partie des quelques sources utilisées pour agréger le contenu sur une unique page de résultats. Place donc aussi aux services de la concurrence pour une plus grande ouverture et une interface plus riche de contenus pour l'utilisateur.

Pas un remplaçant

«Yahoo! Glue Bêta ne compte pas remplacer le moteur de recherche Yahoo! Search aux Etats-Unis», indique Julie Demsey, responsable du projet, sur le blog de Yahoo. «Nous sommes toujours en train d'explorer de nouveaux moyens pour offrir de grandes expériences. Glue fait partie de l'une d'elles, avec le but de donner aux utilisateurs un moyen plus visuel pour naviguer et découvrir de nouvelles choses sur le Web», ajoute-t-elle.

S'agissant encore d'une version bêta, le moteur de recherche ne prend pas en charge pour le moment toutes les requêtes.

Ton opinion