Publié

Euro 2020Yann Sommer est déjà de retour

Parti dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir encaissé trois buts contre l'Italie, le gardien de l'équipe de Suisse a réintégré le groupe. Sa petite Nayla est venue au monde.

par
Robin Carrel
(Rome)

C'est ce qui s'appelle un aller-retour express. Quelques instants après le revers du Stadio Olimpico de Rome, Yann Sommer avait embarqué dans un vol en direction de Cologne, où sa femme s'apprêtait à mettre au monde le deuxième enfant du couple. La bonne nouvelle est arrivée vendredi matin: Nayla est née et tout le monde va bien!

La communication de l'Association suisse de football avait laissé planer le doute quant à sa participation au match capital de dimanche, à Bakou, face à la Turquie. Le dernier rempart de l'équipe de Suisse a levé le doute, un peu à la surprise générale, vendredi matin, en arrivant «en uniforme» sur la pelouse du terrain des «Tre Fontane», là où l'équipe de Suisse a ses quartiers romains.

Sommer, l'aîné du groupe helvétique lors de cet Euro, n'a ainsi pas manqué le moindre entraînement, puisque la pratique de la veille avait été annulée. «Welcome to the family little sister NAYLA, 16.06.2021», a publié sur Instagram le portier, avant de recevoir des félicitations de tous ses supporters, de l’ASF et de son club. Il pourra ainsi garder le but des siens dimanche.

Ton opinion