Football: Yann Sommer: toujours là quand on en a besoin!
Actualisé

FootballYann Sommer: toujours là quand on en a besoin!

Le Borussia Mönchengladbach a sorti un clip dans lequel le fameux arrêt du doigt du gardien suisse est à l'honneur.

par
Sport-Center/rty

Samedi passé, Yann Sommer s'est fait l'auteur d'un arrêt qui a fait le tour du monde. Le portier du Borussia Mönchengladbach a d'abord laissé filer sous son genou une frappe de Joshua Kimmich (Bayern). Mais, alors que le ballon roulait lentement en direction du but, il a eu le réflexe de se retourner; puis, d'un seul doigt de sa main gauche, il a réussi à stopper le ballon avant qu'il ne franchisse entièrement la ligne de but; enfin, de la main droite, à ramener le ballon contre lui. Il s'en est fallu de quelques millimètres, mais la «goal line technology» n'a pas fait vibrer la montre de l'arbitre.

Le sauvetage de Yann Sommer

Mönchengladbach, leader inattendu de la Bundesliga, est venu à bout du Bayern Munich dans le temps additionnel (2-1) samedi. Le gardien suisse a fait un arrêt exceptionnel. (vidéo: FS1)

Cet arrêt aussi inspiré qu'inhabituel a incité le «community manager» de Gladbach à produire une petite vidéo très rigolote. On y voit quelques scènes de la vie de tous les jours dans lesquelles les gens ont le bras un peu trop court: pour arrêter leur réveil, arriver au rouleau de papier de toilette, dépendre un maillot ou prendre sa télécommande sur la table de salon.

Et qui vient sauver ces personnes? Le fameux doigt de Yann Sommer, évidemment. «Toujours là quand on en a besoin» - c'est d'ailleurs le titre de cette petite vidéo de 53 secondes.

Ton opinion