Yannick Noah est toujours la personnalité préférée des Français
Actualisé

Yannick Noah est toujours la personnalité préférée des Français

L'acteur Dany Boon, l'ex-otage Ingrid Betancourt et la Première dame de France Carla Bruni-Sarkozy font leur entrée dans le classement des personnalités préférées des Français.

Le chanteur et ancien joueur de tennis Yannick Noah occupe toujours la première place.

Porté par le succès de son film «Bienvenue chez les Ch'tis», qui a été vu par plus de 20 millions de spectateurs en France, Dany Boon est propulsé à la deuxième place de ce palmarès Ifop pour le «Journal du dimanche», où il ne figurait pas lors de la précédente édition en décembre dernier.

Deux femmes ayant marqué l'actualité ces derniers mois font aussi leur entrée: la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, à la 21e place, et la chanteuse Carla Bruni-Sarkozy, 50e et dernière du palmarès. Son époux, le président Nicolas Sarkozy, chute quant à lui de la 32e à la 44e place.

Yannick Noah reste en tête du classement, dont l'ancien champion du monde de football Zinedine Zidane occupe la troisième place. Viennent ensuite l'animateur de télévision et militant écologiste Nicolas Hulot, la comédienne Mimie Mathy et la religieuse Soeur Emmanuelle.

Parmi les nouveaux venus figurent le milieu de terrain du Bayern Munich Franck Ribéry, à la 39e place, le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot (45e) et la future présentatrice du journal de 20 heures de TF1, Laurence Ferrari (48e). Son prédécesseur, Patrick Poivre d'Arvor, est en 15e position.

L'enquête a été réalisée du 10 au 24 juillet auprès de 1077 personnes âgées de 15 ans et plus.

(ats)

Ton opinion