Hockey - NHL: Yannick Weber décisif contre les Flames
Actualisé

Hockey - NHLYannick Weber décisif contre les Flames

Yannick Weber a-t-il enfin vraiment «lancé» sa saison ? Le Bernois a donné la victoire 2-1 à Vancouver devant Calgary.

par
lgü

Weber a inscrit son troisième but de la saison en reprenant un rebond accordé par le gardien Ortio sur un lancer de Shawn Matthias pour signer le 2-1 à la 45e. A la faveur de ce succès, les Canucks, qui avaient perdu onze de leurs douze derniers matches, n'accusent plus que quatre points de retard sur Dallas pour la dernière wild-card de la Conférence Ouest.

Damien Brunner a également trouvé le chemin des filets samedi soir. L'Argovien a signé sa dixième réussite de la saison lors de la victoire à domicile 6-4 de New Jersey sur Carolina. Brunner a inscrit le 2-1 en power play à la 29e. Comme Vancouver, les Devils se battent pour arracher la huitième place de leur Conférence. Ils sont à deux points de Detroit alors que dix-sept rencontres figurent encore à leur programme.

A Dallas, Nino Niederreiteir a délivré un 20e assist pour son 31e point de la saison lors de la défaite 4-3 du Wild. Menés 3-2 à la 42e, les Stars ont renversé la situation en l'espace de quatre minutes grâce à des buts de l'ex-Biennois Tyler Seguin, son 29e, et d'Erik Cole.

La soirée fut bien plus compliquée pour Mark Streit. Le défenseur bernois a été crédité d'un bilan de... -3 lors de la défaite 4-3 en prolongation de Philadelphia à Toronto. Enfin, Nashville a concédé un quatrième revers de rang. Sur leur glace, les Predators se sont inclinés 1-0 devant Columbus. Josi n'était pas sur la glace lors de la réussite du Russe Anisimov à la 44e.

(lgü/si)

Ton opinion