Sponsored - Yari Copt vous invite à découvrir les plus beaux coins de Lugano
Publié

SponsoredYari Copt vous invite à découvrir les plus beaux coins de Lugano

Jeune entrepreneur et musicien, le Tessinois nous entraîne sur le Monte Brè, à proximité de sa ville natale. De là, on descend jusqu’à une terrasse au bord du lac pour déguster une glace.

par
Martin Hoch
Philippe Grüebler
Valentina Winkler

La rubrique Lifestyle de «20 minutes», en collaboration avec Suisse Tourisme, vous convie, à travers une série d’articles, dans les plus belles villes du pays. Vous les visiterez, au cours des prochains mois, en vous laissant guider par ceux qui les connaissent le mieux: les locaux. Ils vous présenteront leurs coins préférés.

Notre voyage commence à Lugano avec Yari Copt, un jeune entrepreneur et musicien. Dans la vidéo en tête de cet article, il nous entraîne sur le Monte Brè, qui surplombe sa ville natale. Suivez le guide!

Lugano vu depuis le Monte Brè.

Lugano vu depuis le Monte Brè.

Suisse Tourisme/M. Zanecchia

Voici cinq autres suggestions pour agrémenter votre voyage à Lugano.

À boire et à manger

Lugano Region
Lugano Region

Le Tessin est réputé pour l’authenticité et la qualité de sa gastronomie ainsi que pour ses vins. L’Office du tourisme de Lugano propose une visite de la zone commerçante permettant de découvrir les restaurants et les bars. Elle s’achève par une dégustation de différentes bières dans une brasserie.

Du grand art

Le Lugano Arte e Cultura.

Le Lugano Arte e Cultura.

Suisse Tourisme/O. Baer

Le Museo d’arte della Svizzera italiana (MASI Lugano) s’étend sur deux sites. Le premier se situe dans un bâtiment contemporain, le Lugano Arte e Cultura, dessiné par Ivano Gianola, le second dans le Palazzo Reali. On y va pour admirer des toiles de Vincent van Gogh et des œuvres d’artistes des XXe et XXIe siècles.

Terrasse avec vue sur le lac

Le Seven dispose d’une des terrasses les plus agréables de Lugano. Elle est fréquentée par une clientèle branchée, l’ambiance est chic. Le point fort: la vue sur le lac.

Le sentier de l’Olivier

Suisse Tourisme/S. Zeiter

On dirait la Méditerranée! Pourtant, ce chemin bordé d’oliviers qui relie Gandria à Castagnola (3,3 km) se trouve bel et bien en Suisse.

Où loger

Hôtel International au Lac
Hôtel International au Lac
Hôtel International au Lac

L’hôtel International au Lac se trouve dans un édifice historique, il a ouvert en 1906. Il est exploité par une famille dont la quatrième génération assure, aujourd’hui, la gestion. Sa situation, à proximité du lac, est un atout, sans compter son charme.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Suisse Tourisme.

Ton opinion