Actualisé 29.09.2016 à 18:15

Football - Europa League

YB ramène un point de son déplacement à Astana

Les Young Boys ont obtenu leur premier point dans le groupe B de l'Europa League.

Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.

Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.

photo: Keystone

Adi Hütter et ses hommes peuvent éprouver des sentiments contradictoires au terme de cette partie jouée à plus de 4500 km de Berne. D'un coté, le regret de ne pas avoir su profiter de quelques occasions en première mi-temps. De l'autre, la satisfaction d'avoir ensuite résisté sans mal à la domination des Kazakhs, de plus en plus nette au fil des minutes.

Au final, verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun choisira. Ce qui est certain, c'est que ce point ramené de la capitale du Kazakhstan constitue un salaire équitable pour YB.

Toujours handicapés par une kyrielle d'absents notamment dans le secteur offensif, les Bernois éprouvent énormément de peine à conclure leurs actions. Ravet, qui s'est montré le plus actif, a bénéficié de deux occasions (10e/23e). Frey n'a pas cadré une reprise de la tête (29e) et Sulejmani a tenté sa chance de loin (32e). A la 90e, YB a failli réussir le hold-up sur un contre mais le jeune Duah manquait sa reprise.

L'organisation défensive a par contre bien fonctionné. S'appuyant sur le piège du hors-jeu, dans lequel les Kazakhs sont tombés une dizaine de fois, l'arrière-garde bernoise a fait preuve de concentration et de solidité. Aligné pour la première fois, le Ghanéen Nuhu a effectué quelques interceptions bienvenues, mais il a semblé hésitant à la relance.

Astana a bénéficié de la meilleure occasion du match peu avant le repos. Sur une remise en touche prolongée par une tête, Despotovic trouvait le poteau de Mvogo sur un spectaculaire retourné (38e). En seconde période, la mainmise de l'équipe locale n'a débouché sur aucune alerte sérieuse pour le gardien suisse.

«Sur l'ensemble du match, on peut être satisfait de la performance de l'équipe», a résumé l'entraîneur bernois Adi Hütter. Il espère maintenant que ses joueurs retrouveront le chemin du but dès dimanche avec la réception de Saint-Gall en Super League: YB reste sur une série de trois 0-0... (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!