Super League: YB termine l'année en beauté
Actualisé

Super LeagueYB termine l'année en beauté

Les Young Boys passeront les Fêtes avec une avance de sept points sur Bâle en tête de l'Axpo Super League, après leur victoire 1-0 face à Neuchâtel Xamax au Stade de Suisse.

Les deux leaders ont gagné lors de la 18e journée, les Bernois dominant Neuchâtel Xamax 1-0 pendant que les Rhénans peinaient face à Bellinzone (3- 2).

La pause arrive à point nommé pour Neuchâtel Xamax, poussif en ce début d'hiver. Les rouge et noir n'ont pas gagné depuis six rencontres de championnat. A Berne, ils ont cédé sur une réussite de Regazzoni (63e) contre un leader pourtant pas au mieux de sa forme. Peu auparavant, Nuzzolo avait tiré sur la transversale. YB est la seule formation invaincue à domicile, avec sept victoires et deux nuls.

Bâle a tremblé contre Bellinzone, contre qui il était mené 1-2 au repos. La défense rhénane a fait mauvaise figure sur les deux réussites tessinoises de Ciarrocchi et Lima. Le FCB a retourné la situation grâce à Cabral et Frei, auteur de son deuxième but du match.

Sion finit bien

A Tourbillon, Sion a fini sur une note positive en battant Saint- Gall 2-1. Les Sédunois ont bien entamé la partie, ouvrant le score par Obradovic dès la 6e. Ils ont aussi touché les montants de Lopar à deux reprises, par Obradovic (3e) et Dominguez (30e). Mpenza doublait la mise au début de la seconde période (51e).

Ensuite Saint-Gall allait progressivement prendre le contrôle du jeu et se montrer dangereux. Les Brodeurs tiraient deux fois sur les montants et réduisaient l'écart par Schenkel (78e). Sion, réduit à dix après l'expulsion de Bühler (81e), parvenait de justesse à conserver son avantage pour finir l'année sur une victoire, grâce notamment à un Vanins très attentif.

Zurich mal payé

Au Letzigrund, le FC Zurich n'a pas eu de réussite dans le 218e derby de la Limmat. Alphonse, Djuric et Vonlanthen ont touché les montants adverses. GC s'est imposé grâce à un but de Cabanas (53e) et passera l'hiver devant son rival local au classement.

L'équipe de Bernard Challandes n'a pas rassuré avant sa dernière sortie de l'année, mardi à domicile en Ligue des champions contre l'AC Milan.

Aarau dans le gouffre

La situation d'Aarau semble quasi désespérée en queue de classement. Humiliés par Lucerne (6-0), les Argoviens, qui ont encaissé deux buts dans le premier quart d'heure par Tchouga et Frimpong, restent sur une série de 17 matches sans victoire. Leur seul succès de la saison avait été acquis lors de la 1re journée contre Grasshopper.

Résultats: Bâle - Bellinzone 3-2 (1-2). Lucerne - Aarau 6-0 (2-0). Young Boys - Neuchâtel Xamax 1-0 (0-0).

Classement (18 Matches chacun): 1. Young Boys 41. 2. Bâle 34. 3. Lucerne 29. 4. Neuchâtel Xamax 26 (34-25). 5. Grasshopper 26 (31-24). 6. Sion 26 (29-30). 7. Zurich 23 (31-29). 8. Saint-Gall 23 (26-26). 9. Bellinzone 15. 10. Aarau 7.

(si)

Ton opinion