Actualisé 06.10.2018 à 21:40

FootballYB tombe, Bâle s'en sort

La folle journée sur les terrains européens a contaminé la Super League. Les Young Boys ont perdu leurs premiers points de la saison à la maison contre Lucerne (2-3).

von
Sport-Center
Moumi Ngamaleu, à l'image de sa formation samedi soir.

Moumi Ngamaleu, à l'image de sa formation samedi soir.

Keystone

Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à Dortmund (vainqueur 4-3 d'Augsbourg), à Manchester United (qui a retourné la situation contre Newcastle/3-2) ou au Bayern Munich (battu 0-3 à domicile par Mönchengladbach) pour passer des bons moments de football. La Super League helvétique peut, elle aussi, offrir du spectacle à ses fervents suiveurs.

Intouchable depuis le début de saison dans son championnat domestique, Young Boys a laissé filer ses premières unités samedi soir, au terme d'un match un peu fou. Menés au score dès la 16e minute à la suite d'une réussite de Demhasaj, les Bernois ont cru trop vite avoir fait le plus dur, quand Hoarau (68e) et Nsamé (79e) ont renversé la situation.

Lucerne en avait, en effet, encore sous les crampons. Schulz a inscrit le 2-2 trois minutes plus tard et c'est finalement Knezevic, après un sacré imbroglio dans la surface de réparation des joueurs de la capitale, qui a pu pousser le cuir au fond des filets à la 87e minute.

Le FC Bâle s'est lui aussi montré renversant, samedi soir. Les Rhénans ont été menés après une demi-heure à St-Gall à la suite d'un but de Sierro (31e). Ils ont fini par rentrer sur les rives du Rhin avec la totalité de l'enjeu, grâce à des buts d'Ajeti (37e), ainsi que des réussites tardives de Zuffi (81e) et Riveros (84e).

Les hommes de Marcel Kohler prennent ainsi la deuxième place provisoire du classement – à onze longueurs d'YB tout de même –, en attendant la partie entre Zurich et Thoune prévue dimanche après-midi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!