Vêtements: Yendi repris par deux membres de sa direction
Publié

VêtementsYendi repris par deux membres de sa direction

A 40 ans, le groupe fribourgeois de prêt-à-porter change de mains.

L'administration de l'entreprise se trouve à Bulle.

L'administration de l'entreprise se trouve à Bulle.

photo: Kein Anbieter/Google Maps

Les deux fondateurs, Noël Wicht, directeur général, et Patricia Wicht, prennent leur retraite et remettent la totalité de leurs parts à deux membres de la direction actuelle de l'entreprise.

Jean-Marc Nicolet, actuel directeur général adjoint, et Jean-Baptiste Deillon, directeur logistique, reprennent l'actionnariat, annonce mercredi Yendi. Un passage de témoin destiné à assurer l'avenir de l«entreprise.

Créé en 1976, Yendi coordonne et approvisionne 110 magasins répartis dans tout le pays depuis son siège de Bulle (FR). L«entreprise compte 520 collaborateurs en Suisse, y compris sa propre équipe de créateurs ainsi qu'un site de production intégré.

Les nouveaux propriétaires ont à relever les défis du commerce de détail - tourisme d'achat et commerce sur Internet - et du changement générationnel de la clientèle. «Nous sommes convaincus que les nouveaux actionnaires, avec qui nous travaillons depuis plus de 10 ans, sont les meilleurs garants de l«ancrage suisse de Yendi», commente Noël Wicht, cité dans le communiqué.

Diplômé en économie d'entreprise, Jean-Marc Nicolet, 55 ans, a rejoint Yendi en 2003 comme responsable du controlling, précise Yendi. Jean-Baptiste Deillon, 45 ans, travaille quant à lui pour le groupe depuis l'année 2000. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion