Actualisé 09.02.2017 à 13:34

Jeux vidéo Yoshi se porte à merveille sur la Nintendo 3DS

Les aventures du petit dinosaure vert s'adaptent parfaitement à la console portable de la firme nippone.

von
mmi

Après un succès d'estime sur la Wii U, «Poochy & Yoshi's Woolly World» débarque en grande pompe sur la 3DS. Fidèle à l'opus originel, cette adaptation n'arrive toutefois pas sans nouveautés.

On retrouve le monde enchanté et chamarré de Tricot'île, où l'infâme Kamek a transformé la plupart des reptiles en fil de laine. Ce nouvel état permet au héros de se métamorphoser pour franchir certains obstacles. Il peut, par exemple, flotter dans les airs quand il se mue en parapluie, foncer à toute vitesse avec Yoshi moto ou encore tout détruire sur son passage lorsqu'il devient gigantesque. Sans oublier ses pouvoirs basiques, comme celui de gober ses ennemis, ou encore son célèbre saut plané. Le voici prêt à parcourir et explorer de fond en comble les nombreux niveaux que compte l'aventure.

De nouveaux stages sont de la partie avec le chien Poochy comme star. Il s'agit de ramasser des perles le plus rapidement possible. En outre, il est toujours possible d'activer des amiibo pour obtenir de l'aide. Et un éditeur est cette fois-ci de la partie pour tricoter des motifs à son goût sur le corps de Yoshi, pour ensuite jouer avec ou l'échanger avec d'autres joueurs.

Si le patron reste le même dans les grandes lignes, cette mouture 3DS ne manque pas de solides arguments. (mmi/20 minutes)

3DS. Nintendo. Solo.

Age Pegi: 3 ans.

****

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!