Football – Young Boys a le feu vert pour se rendre à Manchester

Publié

FootballYoung Boys a le feu vert pour se rendre à Manchester

Les autorités sanitaires du canton de Berne ont accepté vendredi de délivrer aux Jaune et Noir un permis spécial les dispensant de quarantaine à leur retour d’Angleterre.

par
Sport-Center
Young Boys pourra se rendre  en Angleterre pour son dernier match de C1.

Young Boys pourra se rendre en Angleterre pour son dernier match de C1.

Urs Lindt/freshfocus

Le champion de Suisse peut respirer. Le variant Omicron ne va pas lui donner des migraines pour son dernier match de Ligue des champions, mercredi prochain sur la pelouse de Manchester United. Une autorisation spéciale a été délivrée aux membres de Young Boys pour éviter une mise en quarantaine à leur retour d’Angleterre. Celle-ci concerne également l’ensemble de l’équipe qui dispute la Youth League, indique le club de la capitale dans un communiqué.

L’Office fédéral de la santé publique avait décrété le 26 novembre qu’en plus de devoir fournir un test PCR négatif, les voyageurs en provenance de pays à risque, dont le Royaume-Uni, devraient observer une quarantaine de dix jours à leur retour sur sol helvétique. Jeudi, le porte-parole du médecin cantonal bernois avait déclaré qu’il n’y avait «pas de façon d’alléger la quarantaine pour les joueurs et le staff après leur retour ou de les en exempter complètement. Les critères de l’OFSP ne le permettent pas et le Conseil fédéral l’a encore indiqué aujourd’hui (ndlr: jeudi)».

Cependant, après de plus amples discussions, une autorisation exceptionnelle a été octroyée. Young Boys précise que les joueurs et le staff se trouveront dans une bulle sanitaire à partir du mardi 7 décembre et le départ du Wankdorf, jusqu'au jeudi 9 décembre, date du retour dans la capitale. Si les Bernois s’étaient retrouvés en quarantaine, ils n’auraient pas pu disputer les matches de Super League contre Sion (12 décembre) et Bâle (15 décembre) et auraient dû jouer la dernière rencontre de l'année le 19 décembre à Lugano directement à la sortie de quarantaine.

Ton opinion

14 commentaires