UEFA: Young Boys arrache le nul face à Bruges
Actualisé

UEFAYoung Boys arrache le nul face à Bruges

Young Boys a arraché le 2-2 face au FC Bruges au Stade de Suisse lors du match aller du premier tour de la Coupe de l'UEFA. Les Bernois, revenus à égalité en toute fin de rencontre, devront ainsi conquérir leur ticket en réalisant une bonne performance en Belgique le 2 octobre.

Dans une première mi-temps rythmée, YB prenait rapidement le jeu à son compte. Ce fut pourtant les "bleu et noir" qui se montraient dangereux sur un contre emmené par Dirar. Akpala était cependant trop court pour reprendre la passe du Marocain. Toutefois, le bon début de match des Bernois trouvait récompense àla 16e grâce à un maître tir de Marco Schneuwly des 16 mètres.

L'égalisation belge tombait comme un fruit mûr à la suite d'un nouveau ballon perdu. Le défenseur Ghezal se faisait stupidement voler le cuir par Sonck qui filait tranquillement remporter son duel face àWölfli (37e).

Les Bernois s'avéraient moins à l'aise en seconde période, souvent contraints au repli, ne se montrant incisifs qu'en de rares occasions. Le FC Bruges a contrario se présentait de plus en plus entreprenant et prenait l'avantage sur un coup de tête de Clement, magnifiquement servi par Vargas, à la 72e. Mais YB a eu le mérite de s'accrocher, de continuer à y croire. Ce fut aux tripes que Doumbia, rentré peu auparavant, arrachait l'égalisation au terme d'un cafouillage dans la surface belge (88e).

(si)

Ton opinion