31.07.2020 à 20:24

Football

Young Boys décroche son 14e titre

Vainqueurs en Valais du FC Sion, vendredi soir (1-0), les Bernois ne peuvent plus être rejoints par Saint-Gall.

Les Bernois célèbrent l’unique réussite de la rencontre, inscrite par Christopher Martins à la 14e minute de jeu, vendredi soir à Tourbillon.

Les Bernois célèbrent l’unique réussite de la rencontre, inscrite par Christopher Martins à la 14e minute de jeu, vendredi soir à Tourbillon.

KEYSTONE

Young Boys est champion de Suisse pour la troisième fois de suite, la 14e de son histoire. Les Bernois ont validé leur sacre en ramenant les trois points de leur déplacement en Valais pour y affronter le FC Sion, vendredi soir (1-0). C’est Christopher Martins qui a inscrit l’unique réussite de la rencontre, du pied gauche dans un angle fermé, en surprenant le gardien sédunois Kevin Fickentscher (14e).

Grâce à cette victoire, la 22e de l’exercice, YB ne peut plus être rejoint par son poursuivant, le FC Saint-Gall, qu’il recevra lundi au Wankdorf lors de l’ultime journée du championnat, pour un duel au sommet finalement sans enjeu. Du moins collectivement. D’un point de vue individuel, les hommes de Gerardo Seoane tenteront sans doute d’offrir à leur attaquant Jean-Pierre Nsame le record absolu du nombre de buts inscrits en une saison de Super League, que celui-ci co-détient en compagnie de Seydou Doumbia (30), pour le moment.

Saint-Gall fesse NE Xamax

Il s’agira ensuite de prendre quelques jours de congé avant de mettre le cap sur le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions. Pour les Brodeurs, ce sera le troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Ces derniers sont en effet assurés de terminer à la deuxième place, devant le FC Bâle, tenu en échec à Thoune (0-0).

Vendredi soir au kybunpark, la troupe de Peter Zeidler a fait le job, contre un NE Xamax probablement démobilisé par sa relégation automatique en Challenge League. Et comment! Saint-Gall s’est offert un festival offensif (6-0), avec un triplé de Marco Itten (3e, 11e, 31e), un doublé de Jérémy Guillemenot (50e, 52e) et une réalisation d’Ermedin Demirovic (33e).

De leur côté, Lucerne et Zurich (2-1) ainsi que Lugano (3-1 face à Servette) finiront la saison dans le ventre mou du classement. Lundi lors de la dernière journée, le seul enjeu concernera la place de barragiste que cherchent à éviter Thoune et Sion. Avec leur point d’avance sur les Valaisans, les Oberlandais sont en ballottage favorable.

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

2222

01.08.2020 à 14:28

YB ? 32 ans sans gagner un titre. Pas capable de gagner la coupe de Suisse. Incapable de passer les barrages de CL. Effectivement, c'était mieux avec Bâle

Bari 91

31.07.2020 à 22:00

Allez encore un match avec red star belgrade welcome to hell small swiss

christian

31.07.2020 à 21:49

allex Thoune encore un petit effor pour le bonheur de tout le monde