Actualisé 07.04.2013 à 16:28

Super LeagueYoung Boys limoge Martin Rueda

On a fait encore une fois la lessive dimanche dans le championnat de Super League. Martin Rueda a été limogé aux Young Boys et Carlos Bernegger intronisé à Lucerne.

Deux heures après la défaite 2-0 concédée devant le Servette FC, les Young Boys ont annoncé leur décision de se séparer de Martin Rueda. Venu l'été dernier à Berne, l'ancien mentor de Lausanne n'était au bénéfice que d'un contrat d'une année. Il est le onzième entraîneur limogé cette saison en Super League.

Dans un premier temps, Joël Magnin assumera la responsabilité de l'équipe première. Entraîneur des M21, le Neuchâtelois ne possède toutefois pas les diplômes requis pour être à la tête d'une formation de Super League. Les Young Boys nommeront donc un entraîneur ces tous prochains jours pour diriger les dix derniers matches de championnat. «L'objectif demeure le même: se qualifier pour l'Europa League», affirme le directeur sportif Fredy Bickel.

Agé de 44 ans, Carlos Bernegger a été appelé à la tête du FC Lucerne où il succédera à Ryszard Komornicki, limogé mardi. Responsable des M21 du FC Bâle, ce Suisse d'origine argentine a signé un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2015. Ce choix est bien sûr celui d'Alex Frei, le futur directeur sportif du club, qui a pu mesurer toute la valeur de son travail au FC Bâle.

Carlos Bernegger possède une certaine expérience en Super League. Il avait été appelé à trois reprises à la tête des Grasshoppers pour assurer des intérims. Il avait dirigé les Zurichois lors de seize rencontres. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!