Football: Young Boys et Bâle poursuivent leur route en Conference League

Actualisé

FootballYoung Boys et Bâle poursuivent leur route en Conference League

Faciles vainqueurs de Liepaja lors du 2e tour qualificatif retour (3-0), au Wankdorf, les Jaune et Noir ont validé leur ticket pour la suite de la compétition. Comme les Rhénans, qui ont assuré le minimum face à Crusaders (1-1).

Donat Rrudhani (à gauche) et Jean-Pierre Nsame, chacun auteur d’un but, ont ouvert la voie du succès à Young Boys.

Donat Rrudhani (à gauche) et Jean-Pierre Nsame, chacun auteur d’un but, ont ouvert la voie du succès à Young Boys.

Freshfocus

Au lendemain de l’élimination prématurée du FC Zurich en Ligue des champions, Young Boys et Bâle ont validé leur ticket pour le 3e tour qualificatif de la Ligue Europa Conférence. 

Courts vainqueurs des Lettons de Liepaja (1-0) la semaine dernière, les Jaune et Noir se sont baladé ce jeudi, lors du 2e tour qualificatif retour, au Wankdorf (3-0). Bien que largement dominateurs à l’aller, ils avaient dû patienter jusqu’à la 73e minute pour trouver la faille. La tâche s’est révélée bien plus facile à domicile.

Toujours aussi supérieure, l’équipe de Raphaël Wicky ouvrait le score dès sa première incursion dans la moitié de terrain adverse, obtenant un penalty transformé par Nsame (2e). L’attaquant camerounais servait ensuite Rrudhani pour le but du break (41e). En deuxième période, YB se procurait de nouvelles occasions franches et alourdissait la marque par l’intermédiaire de Niasse, dont la frappe contrée lobait chanceusement le portier letton (73e).

Au tour suivant, les Bernois affronteront le Kuopion Palloseura, actuel leader du championnat finlandais.

Vaduz s’en sort bien

De son côté, Bâle n’a pas tremblé à Belfast, chez les Nord-Irlandais du Crusaders FC. Forts de leur confortable avantage acquis au Parc Saint-Jacques jeudi dernier (2-0), les Rhénans ont vécu une soirée tranquille (1-1). Monopolisant le cuir à outrance (73% de possession), ils ouvraient le score sur une inspiration géniale de Millar, auteur d’un superbe enroulé achevé dans la lucarne (36e). L’égalisation de Crusaders, signée Burns au retour des vestiaires (53e), agissait comme un coup d’épée dans l’eau. Prochaine étape pour Bâle: les Danois de Brondby.

En parallèle, Vaduz s’est qualifié dans la douleur contre les Slovènes de Koper (1-1). Victorieux sur la plus petite des marges à l’aller (1-0), le club de Challenge League - inscrit pour la phase qualificative de la Ligue Europa Conférence en qualité de vainqueur de la Coupe du Liechtenstein - était en train d’assurer l’essentiel au Rheinpark lorsque Koper a fait trembler les filets à la 88e, remettant les compteurs à zéro. En prolongation, Vaduz s’en est sorti grâce à une réalisation de Sasere (101e). Les Liechtensteinois ont rendez-vous avec les Turcs de Konyaspor au 3e tour.

(BCH)

Ton opinion

0 commentaires