Football: Young Boys s'envole en tête du classement
Actualisé

FootballYoung Boys s'envole en tête du classement

Le match de Super League entre Young Boys et Saint-Gall a tourné à la démonstration dimanche: les Bernois se sont imposés 6-1.

Auteur d'un but à la 61e, Jean-Pierre Nsamé continue de briller en Super League. (Dimanche 1 octobre 2017)

Auteur d'un but à la 61e, Jean-Pierre Nsamé continue de briller en Super League. (Dimanche 1 octobre 2017)

Les Young Boys traverseront la pause internationale avec une avance de six points sur leur nouveau dauphin, le FC Zurich. Les Bernois ont remporté avec la manière et une facilité déconcertante le prétendu match au sommet contre Saint-Gall (6-1), comptant pour la 10e journée de Super League.

Festival de buts

Roger Assalé a été un des hommes les plus en vue en signant un doublé. L'ouverture du score de l'Ivoirien à la 3e vaut le coup d'oeil: prise de balle côté gauche, fixation de la défense, retour vers l'axe, dribble et missile dans la lucarne! Kevin Mbabu a donné deux longueurs d'avance aux siens à la 47e mais Danijel Aleksic (sur penalty) a relancé très momentanément le suspense à la 53e.

Un sursaut inutile puisque l'équipe d'Adi Hütter en a remis une couche dans la foulée, par Assalé (55e) et un Jean-Pierre Nsamé (61e) à qui la Super League va décidément très bien. L'ancien buteur de Servette en est déjà à six réalisations, soit une de moins seulement que le meilleur artificier actuel, le Bâlois Ricky van Wolfswinkel.

L'absence du blessé Guillaume Hoarau ne pèse pour l'heure nullement sur le jeu des Bernois qui ont enfoncé le clou par Kasim Nuhu à la 71e et Christian Fassnacht à la 76e.

Tessinois grands perdants

Saint-Gall battu, il recule d'un rang, à égalité avec le FC Bâle (0-0 samedi contre GC). Le deuxième du championnat est désormais le FC Zurich, qui a enfoncé Lugano (3-0) grâce à un autogoal de Molisavljevic, un petit bijou de Frey et une réussite de Pa Modou.

Les Tessinois sont les grands perdants du week-end puisque le FC Thoune, qui était neuvième mais à égalité de points, s'est imposé 2-0 contre le FC Lucerne, pour qui Reto Ziegler a effectué des débuts frustrants (le Vaudois est sorti le nez en sang à la 39e).

Les joueurs de l'Oberland bernois, qui ont marqué par Hediger et Rapp, ont du même coup dépassé et Lucerne et Lausanne-Sport (qui avait fait 1-1 à Sion mercredi) pour s'établir au septième rang. Le LS se retrouve donc neuvième, avec deux points de plus que Lugano. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion