05.11.2020 à 22:55

FootballYoung Boys se balade face au CSKA Sofia

Les Bernois ont fait la différence en 31 minutes et se placent deuxièmes de leur groupe en Ligue Europa.

von
Simon Meier
(Vidéo SRF)

Young Boys a bien fait le travail, jeudi soir sur sa pelouse du Wankdorf. Les Bernois, faciles vainqueurs du CSKA Sofia (3-0), ont empoché trois points importants dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. À mi-parcours, les voilà deuxièmes de leur poule, derrière l’AS Rome et à égalité avec les Roumains de Cluj.

YB n’a pas longtemps laissé planer le doute, puisque le leader de Super League avait acquis son succès après une demi-heure de jeu. Profitant d’une première maladresse de l’arrière-garde bulgare sur un long ballon en profondeur, le jeune attaquant fribourgeois Felix Mambimbi a ouvert le score d’une jolie pichenette dès la 2e minute. À la 18e, Jean-Pierre Nsame a glissé un excellent ballon à Miralem Sulejmani, qui a habilement conclu d’un crochet et d’un tir du droit. C’est à nouveau Mambimbi, de la tête sur un centre de Christian Fassnacht, qui a inscrit le troisième (31e).

Le mystère CSKA

S’il faut bien sûr saluer le match sérieux livré par le triple champion de Suisse en titre, il est permis de s’interroger quant aux motivations de la défense du CSKA, distraite au-delà du raisonnable. Comment cette équipe a-t-elle pu, la semaine dernière, chiper un point sur la pelouse de l’AS Rome? Mystère et boule de gomme. Sur leur seule action du match, les Bulgares ont touché le poteau par Ali Sowe (37e).

Young Boys, qui recevra Saint-Gall dimanche en championnat, s’est contenté de gérer la seconde période, sans trop de mal. Prochain rendez-vous européen: le 26 novembre à Sofia, contre un CSKA qui aura du mal à rééditer une aussi piètre performance.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Psy

06.11.2020 à 11:29

On dirait bien qu'il y a une série de commentateurs remis du Covid qui ont droit à de grosses séquelles! Tant que cela se cantonne à ce stade, nul besoin de prendre de lourdes mesures psychiatriques!

Smile

06.11.2020 à 03:29

Pour les footballeurs 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 🙂🙂😡😡😡🙂🙂😡😡😡🙂🙂 🙂🙂😡😡😡🙂🙂😡😡😡🙂🙂 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 🙂🙂😡🙂🙂🙂🙂🙂🙂😡🙂🙂 🙂🙂😡😡🙂🙂🙂🙂😡😡🙂🙂 🙂🙂🙂😡😡😡😡😡😡🙂🙂🙂 🙂🙂🙂🙂😡😡😡😡🙂🙂🙂🙂 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Smile

06.11.2020 à 03:06

Nouveau test ⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜⚫⚫⚫⬜⬜⬜⚫⚫⚫⬜⬜ ⬜⚫🌐🌐🌐⚫⬜⚫🌐🌐🌐⚫⬜ ⬜⚫🌐🌐🌐⚫⬜⚫🌐🌐🌐⚫⬜ ⬜⬜⚫⚫⚫⬜⬜⬜⚫⚫⚫⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜⬜⬜⚫⬜⬜⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜⬜⬜⚫⬜⬜⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜⬜⬜⚫⬜⬜⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜⬜⚫⚫⚫⬜⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜😡⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜😡⬜⬜ ⬜⬜⬜😡😡😡😡😡😡😡⬜⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜😡😡😡😡😡⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜