Axpo Super League: Young Boys sera en course pour le titre
Actualisé

Axpo Super LeagueYoung Boys sera en course pour le titre

La lutte pour le titre de l'Axpo Super League concernera bien trois équipes.

Dauphins du FC Bâle la saison dernière, les Young Boys sont désormais à nouveau en course après leur succès 3-2 à Lucerne qui leur permet de revenir à six points du FC Zurich.

Menés 2-0 à la 18e, les Young Boys ont arraché la victoire dans les onze dernière minutes grâce à un penalty de Raimondi et une réussite du joker ivoirien Doumbia. Les Lucernois étaient réduits à dix après l'expulsion du Chilien Vergarar à la 77e pour un coup de tête sur Hochstrasser.

Les Bernois ont ainsi, lors de cette vingtième journée, repris deux points sur Zurich et Bâle. Comme le FCZ samedi au Letzigrund devant Bellinzone, les Rhénans n'ont pas trouvé l'ouverture devant les Grasshoppers (0-0). Les Zurichois n'ont strictement rien volé avec une tête sur la transversale de Salatic et un tir sur le poteau de Schultz en première période.

Une fois encore, les Bâlois ont déçu. Irrépochables sur le plan de l'engagement, ils ont, en revanche, manqué singulièrement d'imagination. Dans un rôle de régisseur, Gjasula fut très décevant. Christian Gross n'avait pas, comme la semaine dernière, titularisé Derdiyok pour laisser Streller seul en pointe. Ce choix ne fut pas le bon. Ce n'est qu'après l'introduction de Derdiyok àla 68e que le FCB a pu enfin «emballer» la rencontre.

Le Stade de Genève a de nouveau porté bonheur au FC Sion. Devant une affluence misérable - 1850 spectateurs -, les Sédunois se sont imposés 2-1 devant Vaduz. Introduit à la 89e, M'Futi fut le héros de la rencontre en inscrivant le 2-1 à la 90e. Ce coaching gagnant de Bertine Barberis permet au FC Sion de compter cinq points d'avance sur Vaduz au classement. S'ils s'imposent mercredi toujours à Genève contre Lucerne, les Sédunois auront fait un pas sans doute décisif vers le maintien.

Les résultats: Bâle - Grasshopper 0-0. Lucerne - Young Boys 2-3 (2-1). Sion - Vaduz 2-1 (1-0).

Classement: 1. Zurich 20/44. 2. Bâle 20/39. 3. Young Boys 20/38. 4. Grasshopper 19/30. 5. Aarau 19/26. 6. Sion 19/20. 7. Neuchâtel Xamax 20/20. 8. Bellinzone 19/18. 9. Vaduz 19/15. 10. Lucerne 19/12.

(si)

Ton opinion