Streaming – YouTube Gaming voit s’en aller son patron
Publié

StreamingYouTube Gaming voit s’en aller son patron

Ryan Watt a annoncé qu’il quittait le service de streaming de jeux vidéo concurrent de Twitch pour rejoindre Polygon Technology, société active dans le domaine de la blockchain.

Ryan Watt quitte Google après 7 années de bons et loyaux services.

Ryan Watt quitte Google après 7 années de bons et loyaux services.

Twitter/@Fwiz

Lancé en 2015, le service de streaming de jeux vidéo YouTube Gaming perd un de ses piliers. Son patron Ryan Watt a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu’il quittait l’entreprise et Google pour se consacrer à la crypto, plus précisément au projet Polygon basé sur la blockchain Ethereum. Entré chez YouTube en 2014, le dirigeant rejoindra la société Polygon Technology pour prendre la tête de Polygon Technology Studios.

Durant sa carrière chez YouTube Gaming, il aura notamment réussi à convaincre plusieurs stars de la plateforme concurrente Twitch à rejoindre YouTube Gaming pour y streamer en exclusivité. Parmi eux, citons Jack «CouRage» Dunlop, Rachell «Valkyrae» Hofstetter, Ben «DrLupo» Lupo, ou encore Ludwig Ahgren.

Des NFT sur YouTube

L’annonce de Ryan Watt, qui quittera son poste à fin février, arrive le jour où on apprend que YouTube pourrait être l’une des prochaines grandes sociétés de la tech à mettre un pied dans les NFT (jetons non fongibles). Rapporté par Bloomberg, un message de la directrice de la plateforme, Susan Wojcicki, adressé aux créateurs affiche l’intention de YouTube d’investir dans ce domaine. «L’expansion de l’écosystème YouTube est toujours notre priorité afin d’aider les créateurs à tirer parti des nouvelles technologies, comme les NFT», explique-t-elle dans un billet de blog. Susan Wojcicki, qui a par ailleurs défendu le retrait du compteur de «Je n’aime pas», décrit aussi YouTube intéressé au Web3, projet controversé d’internet décentralisé, qu’elle voit comme «une source d’inspiration» pour continuer à innover.

(man)

Ton opinion

0 commentaires