Vidéos en ligne plus accessibles: YouTube génère des sous-titres automatiques
Actualisé

Vidéos en ligne plus accessiblesYouTube génère des sous-titres automatiques

Les utilisateurs du site de partage de vidéos YouTube vont bénéficier des sous-titres automatiques pour toutes les vidéos en anglais. De ce fait, elles pourront être traduites dans plusieurs langues.

par
man

Lors d'une conférence de presse aux bureaux de YouTube à San Bruno, en Californie, Google a annoncé que les vidéos en anglais hébergées sur la plateforme YouTube allaient bénéficier de sous-titres automatiques, grâce à la reconnaissance vocale utilisée dans Google Voice.

Avec ce nouveau service, YouTube compte améliorer son accessibilité, en pensant tout particulièrement aux internautes malentendants. Des sous-titres sont en effet automatiquement générés pour les vidéos en langue anglaise. D'autres idiomes pourraient prochainement être pris en charge. La transcription automatique ne s'effectue pas en temps réel et peut nécessiter un délai d'une heure à une entière journée.

Google avait déjà testé ce système de sous-titres automatiques en novembre dernier, notamment sur les chaînes éducatives de Google.

Couplé au logiciel de traduction de Google, ce système pourrait permettre de traduire les sous-titres dans plus de 50 langues différentes, dont le français.

Ton opinion