Éducation: YouTube lance un lecteur sans distractions

Publié

ÉducationYouTube lance un lecteur sans distractions

La célèbre plateforme vidéo a annoncé une version sans pubs et sans recommandations, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour les contenus éducatifs.

YouTube s’intéresse au marché de l’éducation.

YouTube s’intéresse au marché de l’éducation.

YouTube

Partant du constat que 93% des utilisateurs de YouTube l’utilisent pour rechercher des informations, la plateforme a annoncé quelques nouveautés concernant le domaine de l’éducation. La filiale de Google lance un nouveau lecteur baptisé «YouTube Player for Education» qui vise à éviter les distractions. Il va permettre aux enseignants d’afficher du contenu via certaines plateformes tierces sans publicités, ni recommandations. «Pour améliorer l’expérience YouTube dans les environnements éducatifs, nous lançons «YouTube Player for Education», un nouveau lecteur embarqué YouTube qui affiche le contenu sur les apps éducatives les plus utilisées sans distractions comme les publicités, les liens externes ou les recommandations», a annoncé YouTube sur son blog.

Au lancement, le lecteur sera accessible à certains partenaires, dont certaines entreprises de technologie éducative, comme EDpuzzle, Google Classroom, l’université Purdue (dans l’État de l’Indiana) et Purdue Global.

YouTube a aussi annoncé de nouveaux outils pour les créateurs de contenus éducatifs, entre autres des moyens de faire payer les internautes pour leurs vidéos. Dès l’année prochaine, les créateurs pourront créer des cours gratuits ou payants. Les internautes qui achètent un cours pourront regarder la liste de vidéos sans publicités et en arrière-plan. Ces cours seront d’abord disponibles aux États-Unis et en Corée du Sud en version bêta pour une sélection de créateurs, avant que l’option ne soit déployée dans d’autres pays. La plateforme a par ailleurs développé une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des quiz, pour permettre aux créateurs de tester les connaissances des spectateurs.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

5 commentaires