Actualisé 18.03.2011 à 19:24

disparus au Japon

YouTube participe aux recherches

Le groupe internet américain Google a proposé vendredi l'aide de son service de vidéos YouTube pour aider les sinistrés à retrouver des proches.

Le site a mis en ligne des vidéos des victimes du désastre, qui demandent des informations sur les amis et les membres de leur famille dont ils sont sans nouvelles.

Ces vidéos, durant généralement moins d'une minute, ont été tournées dans des abris et sont consultables sur la page internet youtube.com/shousoku.

Dès le tremblement de terre Google avait lancé un service «Person Finder», désormais décliné en vidéo, mais aussi en photo sur le site Picasa.

Une page internet en plusieurs langues contenant ces appels, des numéros de téléphones de services d'urgence et d'organisations d'aide, ainsi que des informations sur les voyages et une carte, a également été mise en place.

Jeudi, un porte-parole de Google avait indiqué que de nombreux employés avaient décidé de consacrer au Japon les 20% de leur temps de travail officiellement réservé à leurs projets personnels.

cl/chr/sl/bar (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!