Vidéos en ligne: YouTube rend l'application iPhone obsolète
Actualisé

Vidéos en ligneYouTube rend l'application iPhone obsolète

Le site de partage de vidéos a présenté une nouvelle version mobile de son site web supérieure à l'application native pour iPhone.

par
man

La nouvelle version mobile du site web de YouTube est «en tous points supérieure» à l'application YouTube installée d'office sur chaque iPhone, selon Andrey Doronichev, product manager de la filiale de Google. C'est ce que le site de partage de vidéos explique sur son blog et par le biais d'une vidéo de présentation dans laquelle se succèdent l'iPhone et le Nexus One de Google. La firme de Mountain View serait-elle déjà en train d'assurer ses arrières, sentant que la relation avec Apple tourne au vinaigre?

Supportant la balise HTML5, la nouvelle webapp, accessible à l'adresse m.youtube.com depuis le navigateur web du smartphone, affiche une meilleure qualité vidéo que l'application standard. Parmi ses autres fonctionnalités, nous pouvons noter que le champ de recherche se complète automatiquement avec des propositions de résultats en temps réel, comme sur le site officiel. L'utilisateur peut aussi créer une liste de lecture et noter les vidéos comme «Favoris», «J'aime» ou «Je n'aime pas». De plus, Google aura la possibilité de mettre à jour plus régulièrement sa webapp, chose qui na pas été le cas pour l'application iPhone, dont elle n'a pas l'entier contrôle.

La mise à disposition de la webapp, lancée uniquement en anglais pour l''instant, se fera de manière progressive dans le courant des prochains mois, indique le géant de la recherche sur le web.

Ton opinion