Streaming: YouTube s'intéresse aux vidéos en direct à 360°
Actualisé

StreamingYouTube s'intéresse aux vidéos en direct à 360°

La plateforme vidéo de Google travaillerait à devenir compatible avec la diffusion en direct de vidéos immersives.

par
man

YouTube, qui supporte les vidéos à 360 degrés depuis environ une année, a récemment publié les premières vidéos immersives compatibles avec la visionneuse en carton Cardboard de Google. Mais cela ne suffit pas. Le service vidéo souhaiterait à présent passer à une étape supérieure. Selon le site Buzzfeed News, YouTube envisage d'introduire la diffusion en direct d'images à 360 degrés sur sa plateforme.

La date de lancement de ce type de contenu reste toutefois inconnue, au vu du grand défi que représentent les contraintes techniques d'une telle diffusion. Le nombre de caméras permettant de diffuser du contenu à 360 degrés en direct est par ailleurs actuellement réduit. YouTube aurait rencontré plusieurs fabricants de ce type d'appareils en vue de les rendre compatibles avec la diffusion en direct de vidéos immersives sur sa plateforme, selon plusieurs sources proches du dossier, révèle le site.

Cette nouvelle fonction permettrait à YouTube de se démarquer encore plus de ses concurrents, comme Facebook qui vient d'étendre à un plus large public sa fonction «Live» de diffusion de vidéo en direct concurrente de l'app Periscope.

Ton opinion