Football – Yverdon crée la surprise à Aarau
Publié

FootballYverdon crée la surprise à Aarau

Samedi, dans le cadre du championnat de Challenge League, les Vaudois se sont imposés 2-0 en terre argovienne. Une victoire bienvenue après un mois de disette. Et le SLO a concédé le nul à la Pontaise face à Wil (1-1).

par
Claude-Alain Zufferey
Nehemie Lusuena (Yverdon) aux prises avec Donat Rrudhani et Kevin Spadanuda (Aarau), samedi soir au Brügglifeld.

Nehemie Lusuena (Yverdon) aux prises avec Donat Rrudhani et Kevin Spadanuda (Aarau), samedi soir au Brügglifeld.

Marc Schumacher/freshfocus

Les 3796 spectateurs présents samedi soir au Brügglifeld ne s’attendaient certainement pas à un tel scénario. Après deux défaites consécutives face à Schaffhouse (4-3) et contre Winterthour (4-2), Aarau se devait de se racheter à domicile, en recevant Yverdon qui ne gagnait plus depuis le 5 février. Eh bien c’est manqué. Les Vaudois se sont imposés sur deux buts de Koro Kone, à chaque fois servi par Brian Beyer (10e et 68e).

Le SLO concède le nul face à Wil

Le Stade-Lausanne Ouchy, l’autre formation romande engagée en ce samedi, a fait nul 1-1 à la Pontaise lors de la réception de Wil. Le seul but Lausannois a été inscrit par Robin Kamber, sur une passe de Lucas Pos, en toute fin de partie (84e). Les visiteurs avaient réussi à ouvrir le score à la 33e minute de jeu.
Au classement, Yverdon (9e, 35 points) ne se laisse pas décoller du peloton composé de Wil (8e, 36 points) et de NE Xamax (7e, 37 points). Ces deux formations ayant fait match nul ce week-end. Quant à Aarau (1er, 47 points), il a redonné une dose supplémentaire de suspense à ce championnat de Challenge League.

La mauvaise opération pour Vaduz

Car derrière lui, Winterthour (2e, 46 points) avait partagé l’enjeu avec NE Xamax vendredi soir (0-0) et Schaffhouse (4e, 43 points) s’est pris les pieds dans la pelouse à Kriens (0-0), offrant leur septième point aux Lucernois. Plus mauvaise opération encore pour Vaduz (3e, 44 points) qui s’est incliné à domicile vendredi face à Thoune (5e, 40 points) sur le score de 2-0. Donc, tout reste toujours très ouvert dans ce championnat de deuxième division suisse.

Ton opinion

0 commentaires