Actualisé

VaudYverdon inaugure un théâtre chèrement lifté

Le Théâtre Benno Besson, version rafraîchie, est inauguré samedi dans la cité thermale. Les travaux auront duré 18 mois et coûté près de deux millions de francs de plus que prévu.

Des façades et une toiture restaurées, un restaurant, une terrasse et une entrée réaménagés. Le nouveau théâtre Benno Besson à Yverdon est officiellement présenté samedi au public. Une inauguration durant laquelle les visiteurs pourront découvrir le travail effectué par les différents corps de métiers qui ont oeuvré sur le chantier.

Dans la cité thermale, les travaux ont fait et font encore beaucoup parler. Et pour cause: «Les nombreuses difficultés techniques et organisationnelles rencontrées au cours des travaux ont occasionné des retards et des surcoûts par rapport au projet initial», résume la Ville dans un communiqué.

Plus 2 millions

Estimés en 2014 à 4,39 millions de francs, les travaux de rénovation du théâtre et du restaurant ont en effet coûté 1,93 million de plus. Des surcoûts, en lien avec le restaurant et les façades, présentés successivement au Conseil communal et qui seront à nouveau discutés au sein de l'organe délibérant cet automne. Des discussions sont par ailleurs encore en cours avec les architectes partenaires.

Samedi, le public est invité à voir le résultat de ce long travail. Par exemple, les éléments de ferblanterie qui ont été restaurés ou la nouvelle couverture en ardoise naturelle. Le théâtre Benno Besson, construit entre 1896 et 1897, a par ailleurs retrouvé ses couleurs d'antan, soit le rose et le beige crème. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!