Yverdon: week-end de féeries digitales, concerts et découvertes

Publié

Yverdon-les-Bains (VD) Un week-end entre féeries digitales, concerts et découvertes 

Le Numerik Games Festival propose du 25 au 27 août un programme varié et festif autour du numérique pour tous publics et tous âges.

1 / 7
Musique, numérique et performance ne font souvent qu’un. 

Musique, numérique et performance ne font souvent qu’un. 

Numerik Games Festival
Des ateliers et des activités sont proposées pour les petits et les grands. 

Des ateliers et des activités sont proposées pour les petits et les grands. 

Ch. Talos/Numerik Games Festival
La Silent Disco aura lieu le vendredi soir. 

La Silent Disco aura lieu le vendredi soir. 

Numerik Games Festival

Des spectacles impressionnants grâce à la technologie, des expériences variées et hors du commun, à la frontière entre réalité augmentée et intelligence artificielle, attendent les visiteurs du Numerik Games Festival, à Yverdon-les-Bains (VD), du 25 au 27 août. Tour d’horizon avec le directeur Marc Atallah.

Spectacles

«La technologie se met au service des arts vivants pour un résultat impressionnant, à l’image des Japonais d’Enra qui semblent interagir avec les projections vidéo en arrière-fond, ou les Ukrainiens de Verba Shadow, qui mélangent théâtre d’ombres et numérique pour un résultat féerique et magique.»

Musique

«De nombreux concerts à dominante electro sont à l’affiche, à commencer par l’univers contemplatif du Français Fakear, vendredi, de l’electro chill des Fribourgeois de Baron.e samedi. Mais il y aura également du punk rock avec les Valaisans de Fluffy Machine samedi, sans oublier la Silent Disco, vendredi.»

Jeux vidéo

«En plus d’un tournoi sur «Street Fighter VI», il y aura des jeux à redécouvrir, comme des flippers et des bornes d’arcade. Il sera également possible de jouer contre des footballeurs de la première équipe d’Yverdon-Sport, notamment sur «FIFA», vendredi.»

Performances urbaines

«De nombreuses créations digitales, librement inspirées des arts de rue, sont à découvrir les trois jours du festival, comme le cube envoûtant où évoluent les Genevoises de Digita, entre musique, performance et BD en 3D, ou l’étonnant champion anglais du beatbox, ABH.»

Ateliers participatifs 

«Le potentiel infini du numérique sera à découvrir dans des ateliers participatifs, avec, par exemple, un voyage en réalité virtuelle en train Lego ou les dernières découvertes vulgarisées par les Hautes Écoles romandes», se réjouit Marc Atallah. 

Installations prêtes pour tous les temps

Le Numerik Games Festival aura lieu de vendredi à dimanche dans un nouveau lieu, juste à côté de la gare d’Yverdon. Les tentes permettront de protéger les visiteurs en cas de grande chaleur ou de pluie et des food-trucks proposeront une nourriture variée. L’entrée coûte 30 fr. par jour et par adulte (20 fr. pour les étudiants, 10 fr. pour les moins de 16 ans). Pour deux billets adulte, l’entrée est offerte pour trois enfants. De plus, un concert gratuit est proposé jeudi, avec l’electro de Mille4Samples puis Fodge Family qui jouera les chansons choisies par le public. 

Cet article a été écrit en partenariat avec le Numerik Games Festival. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(mey)

Ton opinion

2 commentaires