Femmes socialistes: Yvonne Feri est la nouvelle co-présidente
Actualisé

Femmes socialistesYvonne Feri est la nouvelle co-présidente

La conseillère nationale argovienne a été élue samedi à la co-présidence de l'organisation de gauche. Le siège romand reste à pourvoir.

Yvonne Ferri a été désignée lors de la conférence des Femmes socialistes à Lausanne

Yvonne Ferri a été désignée lors de la conférence des Femmes socialistes à Lausanne

La conseillère nationale argovienne Yvonne Feri est la nouvelle coprésidente alémanique des Femmes socialistes. Elle a été élue samedi lors de la conférence des Femmes socialistes à Lausanne. Le siège latin à la coprésidence est encore vacant.

Yvonne Feri s'est imposée face à Barbara Stalder Ritschard. Elle succède à Julia Gerber Rüegg, qui a fait ses adieux après huit ans à la coprésidence du PS-Femmes.

Le siège romand ou tessinois à la coprésidence reste à pourvoir. Maria Roth-Bernasconi s'est retirée pour des raisons professionnelles en novembre 2011.

Lors de leur congrès, les Femmes socialistes ont exigé des mesures radicales pour que l'économie, surtout basée sur les activités commerciales, s'étende enfin aux soins ou à la prise en charge non rémunérés. Ce travail est inévitable dans la société: il produit bien-être et qualité de vie, écrit le PS-Femmes dans un communiqué.

Les Femmes socialistes sont une organisation autonome au sein du PS Suisse et rassemblent 13'000 membres.

(ats)

Ton opinion