LOS ANGELES: Zac Efron a mangé un poulpe vivant
Actualisé

LOS ANGELESZac Efron a mangé un poulpe vivant

L'acteur et sa copine, Vanessa Hudgens, n'ont pas hésité à déguster des plats peu ragoûtants.

par
Ludovic Jaccard

Zac Efron (21 ans) a avoué que pour récolter 20 dollars de la poche de son père, il a relevé le défi de ce dernier: manger un poulpe vivant. L'expérience a eu lieu récemment dans un sushi bar. «Le poulpe frétillait encore dans mon assiette. Je ne me suis pas dégonflé et je l'ai fait», a confié l'acteur au Sun, avant d'ajouter: «C'était comme une tomate cerise, et ça a fait un bruit bizarre dans ma bouche.»

Mais les exploits alimentaires de Zac ne s'arrêtent pas là. «Une fois, j'ai mangé des criquets à Mexico, c'est un mets très fin là-bas, la chose la plus chère au menu! J'ai aussi dégusté des larves. Avec un peu de citron et du sel, ça ressemblait à des pâtes», explique le héros de la comédie «17 ans encore», qui sort mercredi sur les écrans romands.

De son côté, sa chérie, Vanessa Hudgens (20 ans), n'est pas en reste. En vacances aux Seychelles, elle a consommé des... chauves-souris! «C'est une spécialité. Ils cuisinent ça avec du vin rouge.» Et l'actrice de poursuivre: «C'était un plat très noir. Un peu effrayant et écœurant!»

Ton opinion