Actualisé 05.05.2014 à 15:24

Los AngelesZac Efron: «Je buvais beaucoup trop»

L'acteur américain est heureux de s'être inscrit aux Alcooliques Anonymes. Il a la ferme intention de se défaire de son addiction.

de
Ludovic Jaccard
A 26 ans, le comédien a décidé de reprendre sa vie en main.

A 26 ans, le comédien a décidé de reprendre sa vie en main.

«Je buvais beaucoup, beaucoup trop», a confié le comédien de 26 ans au «Hollywood Reporter». C'est en toute sincérité que Zac Efron lève le voile sur sa dépendance à l'alcool et à la drogue. Un problème qu'il a longtemps ignoré.«Ce n'est pas quelque chose dont on se préoccupe. Je veux dire, vous êtes dans la vingtaine, vous passez votre vie à Hollywood. Tout vous est offert sur un plateau...», explique-t-il.

Finalement, le héros de «High School Musical» a réalisé qu'il devait arrêter de mettre sa vie en danger. La solution s'est imposée à lui: une cure de désintoxication. «Tout vous tombe dessus d'un seul coup, mais je ne regrette pas. J'avais besoin de tirer la leçon de ce que j'ai fait. C'était un voyage intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire», précise-t-il avec philosophie.

Fermement décidé à suivre la voie de la sobriété, l'acteur vient de s'inscrire aux Alcooliques Anonymes. «Ça a changé ma vie. Les choses sont beaucoup plus faciles maintenant.» Zac sait néanmoins qu'il devra rester vigilant. «C'est une lutte qui ne s'achève jamais.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!