Proxénétisme et ballon rond: Zahia, 18 ans, la «Barbie» des Bleus

Actualisé

Proxénétisme et ballon rondZahia, 18 ans, la «Barbie» des Bleus

En quelques jours, la presse française a découvert l'identité de la femme qui se prostituait pour certains joueurs de l'équipe de France de football.

par
atk

Elle s'appelle Zahia et a fêté ses 18 ans le 28 février dernier. Et d'après plusieurs sites de l'Hexagone, il s'agirait de la prostituée au cœur de l'affaire de proxénétisme qui secoue actuellement l'équipe de France de football.

La blonde a avoué avoir eu des relations tarifées avec Sidney Govou en mars 2010, alors qu'elle était majeure. Elle a également indiqué aux policiers de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) avoir eu une relation avec Franck Ribéry au printemps 2009. Elle était âgée de 17 ans à l'époque et avait fait croire à la star du Bayern Munich qu'elle était majeure, d'après les affirmations d'une source citée par le monde.fr.

D'après la même source, Karim Benzema aurait lui eu une relation courant 2008, alors que Zahia n'était âgée que de 16 ans.

S'ils sont avérés, ces faits risquent de causer de gros ennuis à ces stars du ballon rond. En effet, avoir des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et jusqu'à 45'000 euros (65'000 francs) d'amende en France. Mais pour que le délit soit caractérisé, il faut prouver que le client était conscient que la prostituée était mineure, ce qui est très difficile à faire.

D'après le monde.fr, qui parle d'une certaine Zahia D., sans préciser son nom de famille, la jeune femme gagnerait entre 1'000 et 2'000 euros (1'430 et 2'860 francs) par passe. Elle arriverait ainsi à générer un revenu de 20'000 euros par mois (28'600 francs), net d'impôts.

Zahia sur NRJ 12

Ton opinion