Actualisé

AllemagneZalando fixe le prix de ses actions

L'étoile montante de la vente en ligne en Europe a fixé le prix de ses actions entre 18 et 22,50 euros (entre 22 et 28 francs environ) pour son entrée en Bourse. L'opération aura lieu le 1er octobre.

Les actions peuvent être souscrites dès le 18 septembre par des particuliers en Allemagne et au Luxembourg. Aux Etats-Unis, seuls des investisseurs institutionnels peuvent les acquérir, précise le groupe dans un communiqué boursier diffusé mercredi soir.

Au total, 11,3% du groupe est ainsi mis en vente. Grâce à cette opération, Zalando devrait récupérer entre 507 et 633 millions d'euros si toutes les actions sont vendues et en fonction du prix du titre.

Après une multiplication des rumeurs ces dernières semaines, le site spécialisé dans la vente de chaussures, vêtements et accessoires de mode, fondé à Berlin il y a seulement six ans, avait annoncé le 3 septembre se préparer «à une cotation sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort» qui, «en fonction des conditions de marché», aura lieu «au cours du second semestre 2014».

Actuellement, le capital de la société, présente dans quinze pays, dont la France et la Belgique, et dirigée par de jeunes trentenaires, est détenu notamment par Investment AB Kinnevik (36%), Global Founders (17%), DST Europe (8%) et Holtzbrinck Ventures (8%). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!