Zazie l'engagée s'arrête dans la Cité de Calvin
Actualisé

Zazie l'engagée s'arrête dans la Cité de Calvin

GENEVE. Jeudi, la chanteuse sera de passage à l'Arena, poursuivant sa tournée
2007 pleine d'émotions et de rock costaud.

Mine de rien, depuis «Sucré salé», son premier single, cela fait quinze ans qu'elle occupe le haut de l'affiche. Isabelle de Truchis de Varennes, son vrai patronyme, n'est de loin plus une débutante. Artiste reconnue et engagée, fan de rock, aux textes crédibles et finement ciselés, la grande brune est également une véritable bête de scène. S'il était encore besoin de le prouver, il faut savoir que Zazie a passé une partie de sa tournée estivale sur les planches avec une côte cassée! Ce fut notamment le cas lors de son passage à Paléo en juillet dernier et personne ne s'en est rendu compte.

Près de 200 000 exemplaires de son dernier disque, «Totem», ont été écoulés à ce jour. Cet album est le neuvième d'une jolie discographie qui compte trois CD live. Car non seulement Zazie aime la scène, mais en plus elle ne triche pas. Lors de la sortie du bien nommé «Made in Live», en 1999, la jolie quadragénaire revendiquait d'ailleurs un enregistrement 100% naturel, sans aucune correction en studio.

Depuis, elle n'a pas changé son fusil d'épaule. Entourée d'un groupe composé de musiciens résolument rock, la belle propose à chaque fois un show plein d'intensité où sa voix, pourtant pas spécialement puissante, trouve tout naturellement sa place.

Didier Tischler

Arena, je 27, 20 h

Ton opinion