Chine: Zehnder Group finalise la vente d'une usine
Publié

ChineZehnder Group finalise la vente d'une usine

Le spécialiste argovien des radiateurs et des ventilations a cédé son ancien site de production de Pékin.

photo: Keystone/Archives/Photo d'illustration

Zehnder Group devrait achever d'ici à la fin de l'année la vente de son ancienne usine de Pékin. L'entreprise espère en tirer un impact positif en 2016, tant sur le résultat d'exploitation que sur le bénéfice net.

La vente définitive du site devrait ainsi apporter près de 40 millions d'euros (43,1 millions de francs) au résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) et de 25 à 30 millions d'euros au bénéfice net, a indiqué vendredi l'entreprise basée à Gränichen (AG). Elle vient concrétiser un accord signé à fin 2014.

Un premier versement de 14 millions d'euros avait été effectué au début de l'année 2015. Ce dernier était toutefois resté sans lendemain, rappelle le groupe alémanique. De nouvelles négociations avec le repreneur et la hausse des prix de l'immobilier ont permis d'augmenter le prix de vente de l'usine.

La cession de l'ancien site s'explique par la mise en fonction d'un nouveau site de développement et de production depuis fin 2013 à Dachang, dans la province du Hebei, non loin de la capitale chinoise. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion