Jeux vidéo: «Zelda Wind Waker»: le comparatif vidéo
Actualisé

Jeux vidéo«Zelda Wind Waker»: le comparatif vidéo

A moins d'un mois de la sortie de son remake sur Wii U, Nintendo a publié une nouvelle vidéo comparative entre les versions GameCube et Wii U.

par
adi

Remake du jeu sorti en mai 2003, «The Legend of Zelda: The Wind Waker HD» revient sur Wii U le 4 octobre prochain. Marketing oblige, Nintendo a publié mardi un nouveau comparatif vidéo entre les deux consoles. Le résultat est évidemment à l'avantage du remake et montre que Nintendo ne s'est pas contenté de faire un simple copié/collé mais qu'il a également amélioré les textures.

Une autre bande-annonce (à voir ci-dessous) explique les fonctionnalités supplémentaires liées à la jouabilité au Gamepad. Ce dernier va servir à gérer l'inventaire, la carte et à viser avec, entre autres, l'arc et le grapin, grâce à son gyroscope intégré. Ces raccourcis bien pratiques qui vont éviter de rompre le rythme de la partie. On apprend également qu'il sera possible de prendre des photos de ses exploits et de les partager avec d'autres joueurs.

Le dernier trailer de «The Legend of Zelda: The Wind Waker HD»:

L’histoire

Appelé à sauver sa sœur enlevée par un oiseau géant au début du jeu, Link doit en plus lutter contre son ennemi juré, Ganondorf, et défendre la Triforce, une relique sacrée. La seule manière d’anéantir le vilain consiste à reformer l’épée légendaire Excalibur et le vaincre avec. La particularité de ce «Zelda» est qu’il se déroule sur la mer, d’île en île. Le héros se déplace grâce à un bateau magique et peut contrôler le vent avec une baguette ensorcelée.

Ton opinion