France – Zemmour attaque «Closer» pour avoir révélé la grossesse de sa compagne
Publié

FranceZemmour attaque «Closer» pour avoir révélé la grossesse de sa compagne

Le polémiste a porté plainte pour violation de la vie privée contre l’hebdomadaire français qui a publié des clichés le montrant aux côtés de Sarah Knafo et dévoilant aussi la grossesse de la jeune femme de 28 ans.

A 63 ans, le polémiste d’extrême droite est déjà père de trois enfants, Thibault, Hugo et Clarisse, nés d'une précédente union.

A 63 ans, le polémiste d’extrême droite est déjà père de trois enfants, Thibault, Hugo et Clarisse, nés d'une précédente union.

AFP

Dans son édition de ce vendredi, «Closer» a dévoilé la grossesse de Sarah Knafo, la compagne d’Eric Zemmour, ainsi que des clichés des tourtereaux. Selon «Le Point», le couple aurait «assigné ce jeudi le magazine en référé, dans l'espoir d'empêcher toute parution». En vain.

Après cette parution, BFMTV.com rapporte que l’essayiste a porté plainte ce vendredi contre l’hebdomadaire français pour violation de la vie privée.

A en croire «Closer», c’est au mois de mai 2022, au lendemain du second tour de la présidentielle, que l’heureux événement serait prévu. «Prise de sang, échographie, la jeune femme a commencé à passer tous les examens nécessaires, sans cesser d’accompagner son mentor lors de chacune de ses sorties publiques récentes», peut-on lire dans les colonnes de l’hebdomadaire.

La jeune femme de 28 ans est la plus proche conseillère d'Eric Zemmour, candidat probable à la course pour l'Elysée. Il devrait d’ailleurs l’annoncer officiellement d’ici le 5 décembre. A 63 ans, le polémiste d’extrême droite est déjà père de trois enfants, Thibault, Hugo et Clarisse, nés d'une précédente union.

Attachement aux prénoms français

Le magazine français ne manque pas de rappeler son attachement aux prénoms français. Le 11 septembre dernier dans l'émission «On est en direct» de Laurent Ruquier, Eric Zemmour s’était exprimé ainsi: «Un enfant qui s'appelle Mohamed, moi, je trouve ça triste qu'au bout de trois générations, il s'appelle encore Mohamed». Il tient à inscrire dans la loi l'obligation de donner un «prénom français» à sa descendance. Auparavant, il s’était attiré les foudres en émettant un avis sur les origines du prénom de la journaliste Hapsatou Sy dans l’émission «Salut les terriens» de Thierry Ardisson, il y a trois ans: «Votre mère a eu tort. Corinne ça vous irait très bien.»

Pour rappel, l’essayiste donnait une conférence ce mercredi à Genève. «Monsieur Zemmour est un homme intéressant. Il vient parler aux Français de la Suisse et chercher des soutiens financiers, car il n’a pas de parti», a confié le conseiller national Yves Nidegger (CN/GE), qui a partagé un repas avec l’ex chroniqueur de CNews dans la journée. Alors que quelque 300 invités ont assisté au débat-conférence, plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans les rues pour protester contre sa venue.

(kaa)

Ton opinion

59 commentaires