Violent clash: Zemmour traité de «fasciste» chez Ruquier

Actualisé

Violent clashZemmour traité de «fasciste» chez Ruquier

Un échange des plus véhéments s'est déroulé samedi entre Eric Zemmour et le journaliste Georges-Marc Benamou sur France 2.

par
fab

Samedi soir, la chronique d'Eric Zemmour sur «Les Rebelles de l'an 40», le dernier livre de Georges-Marc Benamou a tourné au pugilat verbal dans l'émission de Laurent Ruquier «On n'est pas couché».

Le journaliste n'a pas apprécié les propos tenus par le chroniqueur de France 2 au sujet d'un passage de son ouvrage. Le ton est très rapidement monté: «Je pense qu'aujourd'hui, à l'heure où des gens malsains diffusent des idées de haine et de discrimination sur des arabes et des noirs délinquants et sur les sept millions d'avortement qui font un génocide, quand on dit ça M. Zemmour, on est à la droite du maréchal Pétain», a-t-il lancé avant de continuer: «Vous m'échauffez les oreilles depuis quelques mois, vous êtes un fasciste!»

«J'ai honte pour vous», a continué Benamou un peu plus tard. «Comme d'habitude, vous mélangez tout», s'est défendu Zemmour. Un échange virulent s'en est suivi les deux interlocuteurs s'interrompant sans cesse.

Ton opinion