Actualisé 11.05.2020 à 05:49

Suisse romande

Zep et Buche font leur rentrée

Après deux mois d’enseignement à distance, des milliers d’élèves s’apprêtent à retrouver leur classe. L'occasion pour les deux dessinateurs de rappeler les gestes simples pour se protéger.

1 / 25
A l'occasion de la rentrée des classes, les dessinateurs Zep et Buche rappellent les gestes simples pour se protéger du virus.

A l'occasion de la rentrée des classes, les dessinateurs Zep et Buche rappellent les gestes simples pour se protéger du virus.

ZEP/TF HUG

ZEP/TF HUG
Aller à l’école
Aller à l’école

Prends le chemin le plus court possible pour aller à l’école – utilise le Pédibus, c’est sympa.

ZEP/TF HUG

Après deux mois d’enseignement à distance, des milliers d’élèves s’apprêtent à retrouver leur classe. Cette rentrée pas comme les autres marque une étape du déconfinement. Mais tout n’est pas gagné pour autant. À l’initiative de la task force HUG, une association de bénévoles genevois, les dessinateurs Buche et Zep rappellent en quelques coups de crayon les gestes simples qui permettent de laisser ce fichu virus loin des préaux.

Des compétences à disposition

Ces dessins sont dus à l'initiative de la task force HUG qui s'est constituée fin mars à Genève. Des entrepreneurs, des décideurs et des médecins, tous bénévoles, ont mis en commun les compétences et réseaux de chacun et proposent leur appui pour renforcer l'approvisionnement en matériel sanitaire du canton et des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). www.stop-covid.org

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Blablabla

12.05.2020 à 10:27

@Maïs: C'est là ou vous n'avez rien compris. Vous n'avez aucune idée de l'impacte psychologique que pourrai avoir l'enfant sur le confinement. Un dessin aprioris anodin et qui se veut bienveillant, n'est pas forcément perçut de la même manière chez un enfant resté enfermé pendant des semaines.

Maman préoccupée

11.05.2020 à 07:24

@LionGT Ou est ce document ? L’attestation medicale est pour votre femme ? Vous etes sur GE ? Merci

Sarah Krosch

11.05.2020 à 07:21

@ Lionel Exact ! On éternue dans notre coude et ensuite on suspend tous nos vestes sur les patères à l entrée.....