Delémont'BD: Zep invité d'honneur de la première édition
Actualisé

Delémont'BDZep invité d'honneur de la première édition

Le créateur de Titeuf signe l'affiche officielle de la première édition de Delémont'BD qui se déroulera du 2 au 5 juillet dans la capitale jurassienne. Il sera l'invité d'honneur de la manifestation qui réunira près de 40 auteurs.

Zep incarne, à sa façon, le désir de Delémont'BD de s'inscrire comme un haut lieu de la bande dessinée en Suisse, à même de rayonner dans toute l'Europe, a expliqué mardi le comité d'organisation. La première édition du festival permettra aussi de découvrir huit expositions consacrées à la bande dessinée.

L'affiche imaginée par Zep met en valeur le caractère unique de la vieille ville de Delémont, a relevé le comité d'organisation. On y voit Titeuf perché sur une fontaine en train de croquer des personnages célèbres de la bande dessinée. Zep sera présent au festival pour y rencontrer le public.

Delémont'BD entend instaurer une tradition en décernant à son invité d'honneur le titre honorifique de «Grand Trissou». Le bédéiste suisse est ainsi le premier d'une longue liste d'auteurs à le recevoir, espère le comité. Ce titre s'inspire du sobriquet dont s'affuble la ville pendant le carnaval, «Trissville». (ats)

Ton opinion