Nouvelle course en Suisse: Zermatt veut la plus longue descente de Coupe du monde
Actualisé

Nouvelle course en SuisseZermatt veut la plus longue descente de Coupe du monde

La station valaisanne a présenté un projet d'épreuves pour les hommes et les femmes.

par
Yv. D.
Franz Julen, président de Zermatt Bergbahnen.

Franz Julen, président de Zermatt Bergbahnen.

KEYSTONE

Au lendemain des révélations sur le conflit qui oppose Swiss-Ski aux organisateurs des épreuves du Lauberhorn au sujet de la répartition des droits tv, Zermatt, par la voie de Franz Julen, président de Zermatt Bergbahnen, a présenté dans la NZZ un projet de descentes pour la Coupe du monde.

Les courses, pour les hommes et pour les femmes, partiraient de Suisse, au-dessus du Petit Cervin, à 3899 mètres d'altitude, pour se terminer en Italie, à Laghi Cime Bianche, à 2814 m.

La piste ferait cinq kilomètres de long et dépasserait ainsi la plus longue descente de la saison… celle du Lauberhorn (4480 mètres).

En novembre

Grâce à l’altitude, les épreuves pourraient prendre place en novembre dans le calendrier, juste après celles de Sôlden (en Autriche).

Le projet a le soutien des Italiens qui, selon Franz Julen dans les colonnes du journal zurichois, sont à l’origine de l’idée et du président de la FIS, Gian Franco Kasper. Avec toutes les infrastructures à mettre en place, les descentes pourraient se disputer en 2022.

Ton opinion

18 commentaires