Poulet frit à Zurich – ZFC changera la police de son logo, KFC est satisfait

Publié

Poulet frit à ZurichZFC changera la police de son logo, KFC est satisfait

Le géant du poulet frit a attaqué en justice un petit resto zurichois. Ils ont finalement réussi à enterrer la hache de guerre.

La typographie du logo va devoir être adaptée rapidement.

La typographie du logo va devoir être adaptée rapidement.

DR

D’un côté un géant de la restauration rapide américain, Kentucky Fried Chicken (KFC), avec un chiffre d’affaires de 28 milliards de dollars avec ses 24’000 restaurants à travers le monde. De l’autre Zurich Fried Chicken (ZFC), tenu par Ahmad Saeed, 52 ans, arrivé en Suisse depuis le Pakistan en 1987 et qui a ouvert une petite échoppe proposant du poulet grillé halal. Sauf que le Goliath KFC n’a pas apprécié la concurrence du David ZFC. Le petit a reçu des avertissements de la firme américaine qui estimait qu’il y avait risque de confusion en raison du nom mais également de la typographie du logo. En outre, comme les Américains, Ahmad Saeed proposait un «Szinger Burger», qui ressemble au «BigMac» de KFC.

Un peu de temps pour tout réaliser

L’entrepreneur zurichois, qui a ouvert depuis un deuxième point de vente a obtempéré rapporte la «Schweiz am Wochenende». Tout d’abord, le «Szinger Burger» s’appelle maintenant «Crispy Chicken Burger». Si l’appellation Zurich Fried Chicken demeure, les lettres vont changer, ce qui a satisfait la firme américaine. Mais cela prendra du temps. «Tout ne peut se faire du jour au lendemain» avoue Ahmad Saeed qui va devoir sortir le porte-monnaie pour changer l’enseigne, les panneaux d’entrée des restaurants, la décoration, les menus et même les t-shirts. «Dans deux à trois semaines, ça devrait être fait», promet Ahmad Saeed qui est satisfait que la situation ait pu se régler à l’amiable.

(jbm)

Ton opinion

3 commentaires