Actualisé 03.09.2019 à 18:24

FootballZidane avait pourtant annoncé une révolution

La presse sportive madrilène pointe du doigt le recrutement du Real Madrid et rappelle que Zinédine Zidane avait promis qu'il y aurait beaucoup de changements...

de
Sport-Center
Le quotidien Marca pointe du doigt le mercato du Real Madrid de l'entraîneur Zinédine Zidane.

Le quotidien Marca pointe du doigt le mercato du Real Madrid de l'entraîneur Zinédine Zidane.

Keystone

Zinédine Zidane s'était montré catégorique lors de son retour sur le banc du Real Madrid, en mars dernier. «Nous allons changer les choses», avait déclaré le héros de la Coupe du monde 1998 avec la France, triple vainqueur de la Ligue des Champions lors de son premier passage à la tête de l'équipe merengue (2016, 2017 et 2018).

Un peu plus de six mois plus tard, et après que le Real Madrid a dépensé 305 millions d'euros pour son recrutement et n'a récolté que cinq des neuf points en jeu après trois journées de championnat, le quotidien sportif Marca s'interroge: «Qu'est-il arrivé à la révolution française?»

Le club madrilène a certes recruté six nouveaux joueurs (Hazard, Jovic, Mendy, Militao, Rodrygo et Kubo), le noyau reste plus ou moins le même que celui de la saison dernière, si l'on excepte l'intégration du Belge Eden Hazard, transfert phare en provenance de Chelsea et seule recrue à considérer comme titulaire dans le onze de l'entraîneur français.

Quant au joueur auquel Zidane tenait absolument pour venir étoffer son équipe, Paul Pogba, son transfert ne s'est pas matérialisé. Les supporters, qui s'attendaient à un recrutement «galactique», ont de quoi rester sur leur faim après les débuts poussifs de leur équipe en championnat.

Pour Marca en tout cas, il n'y a vraiment pas eu de révolution du côté de Santiago Bernabeu...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!