Actualisé

Zidane: «Non, je ne deviendrai pas entraîneur»

En voyage au Bangladesh, l'ancien capitaine de l'équipe de France de foot a ajouté qu'il préférerait travailler avec des jeunes.

Zinédine Zidane a tapé dans le ballon avec des écoliers sur un terrain en terre dans un village situé près de Dacca puis a disputé un match exhibition dans la capitale avec de jeunes joueurs.

Zidane, retraité depuis la fin de la dernière Coupe du monde, est au Bangladesh jusqu'à mercredi à l'invitation de la Grameen Bank, une banque de micro-crédit fondée par Muhammad Yunus, récompensé cette année par le Prix Nobel de la Paix.

Il doit assister à la cérémonie d'ouverture d'une manufacture de produits alimentaires dirigée par la Grameen Bank et le groupe français Danone, dont le PDG Franck Riboud est son ami.

Entraîner «ne m'intéresse pas pour le moment», a déclaré Zidane. «Je pense que je peux utiliser mes qualités d'une autre façon.»

Zidane a profité de sa visite pour prodiguer ses conseils aux jeunes joueurs locaux. «Même avec du talent, le succès ne vient qu'avec beaucoup de travail», a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse.

L'ancien joueur du Real Madrid a souligné que le football asiatique, à condition de faire des efforts, pourrait à l'avenir rivaliser avec le football européen. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!