Espagne: Zidane parrain de la «Star Academy» de foot
Actualisé

EspagneZidane parrain de la «Star Academy» de foot

Zinédine Zidane et son idole de jeunesse, l'Uruguayen Enzo Francescoli, ont été présentés lundi vers Madrid «parrains» de l'académie «Football cracks».

Zinédine Zidane et son idole de jeunesse, l'Uruguayen Enzo Francescoli.

Zinédine Zidane et son idole de jeunesse, l'Uruguayen Enzo Francescoli.

«Je suis enchanté de pouvoir participer à ce programme de télé-réalité, qui sera visible sur internet (www.crackstv.com.), avec Francescoli», a déclaré lors d'une présentation à la presse Zidane, dont le fils aîné se prénomme Enzo.

«J'espère que nous allons découvrir beaucoup de très bons jeunes», a ajouté l'ancien N.10 du Real Madrid et de l'équipe de France. Le programme va montrer 17 footballeurs de plus de 16 ans pendant six semaines vivant dans des conditions proches de celles d'un rassemblement d'une équipe professionnelle.

Le vainqueur de «Football cracks» gagnera le droit de participer à la pré-saison 2010-2011 d'une équipe du Championnat d'Espagne de 1re division. Les sélections auront lieu dans 20 villes de plusieurs pays (Argentine, Mexique, Chili, Paraguay, Uruguay, Panama, Pérou, Venezuela, Colombie, Etats-Unis, Chine et Espagne) et commenceront le samedi 20 mars à Séville (sud).

Les 50 meilleurs candidats se retrouveront à Madrid pour la finale le 23 avril. Les 17 participants seront ensuite désignés. Ce programme est «une chance pour que les jeunes comprennent qu'il n'y a pas que le talent et que beaucoup d'autres choses entrent en compte pour devenir un footballeur professionnel», a souligné Francescoli, ex-joueur des clubs français du Matra Racing et de Marseille.

Le programme sera tourné dans les installations d'un centre sportif de Las Rozas, près de Madrid. (afp)

Ton opinion