Actualisé 10.07.2006 à 08:54

«Zidane peut sortir la tête haute», affirme Trezeguet

L'attaquant de l'équipe de France de football David Trezeguet a déclaré que le capitaine des Bleus Zinédine Zidane pouvait sortir «la tête haute» en dépit de son expulsion en finale de la Coupe du monde.

Zidane, qui disputait le dernier match de sa carrière face aux Italiens, a été expulsé pendant les prolongations pour avoir mis un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi. Apparemment, le joueur de l'Inter a provoqué verbalement l'ancien meneur de jeu du Real Madrid.

«Ziz peut sortir la tête haute», a déclaré Trezeguet après le match. «L'autre, même s'il gagne le Mondial, il ne peut pas. Car il n'y a pas que le football dans la vie.»

Trezeguet n'a pas révélé les paroles du joueur italien.

Doublé

L'attaquant, qui joue en Italie sous le maillot de la Juventus Turin, a ensuite déclaré qu'il ne pouvait se réjouir du succès des Transalpins en dépit de ses attaches avec l'Italie. «Maintenant il faut qu'ils gagnent le championnat d'Europe», a-t-il souligné en plaisantant, faisant allusion au doublé Mondial-Euro réalisé par les Bleus en 98 et 2000.

Peu utilisé par Raymond Domenech pendant le Mondial, Trezeguet est entré en jeu en finale. Il a raté son penalty pendant la séance de tirs au but remporté 5 à 3 par les Italiens.

Le silence de Materazzi

A sa sortie des vestiaires, Materazzi ne s'est pas arrêté devant la presse.

«J'ai bien placé mon penalty, mais la malchance fait partie du football», a expliqué Trezeguet, auteur du but en or en finale de l'Euro 2000 gagné par la France face à cette même Italie.

Trezeguet avant de rentrer dans cette finale à la 100e minute de la prolongation à la place de Franck Ribéry, n'avait fait que deux apparitions lors des six précédentes rencontres des Bleus en Allemagne.

«Domenech a fait le choix d'un système qui ne convient pas à mon jeu. Mais je sors la tête haute du Mondial», a conclu l'attaquant de la Juventus de Turin. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!